Volvo 480

La Volvo 480 est une voiture compacte sportive qui a été produite à Born, aux Pays-Bas, par Volvo de 1986 à 1995. C’était la première voiture à traction avant fabriquée par Volvo. La 480 n’était disponible que dans un seul style de carrosserie sur une plate-forme automobile apparentée aux modèles Volvo 440/460 à hayon cinq portes et berline quatre portes.

  • Moteur : 1.7 L F3N I4 ; 1.7 L F3N I4 (Turbocharg…
  • Concepteur : John de Vries (1981)
  • Poids à vide : 998-1,040 kg (2,200-2,293 lb)Déplacer le(s) domaine(s) vers le dossier

Volvo 480 de 1995

En 1981, la version du design néerlandais reçoit enfin l’approbation de la Suède, même si elle est vivement critiquée par Ian Wilsgaard, qui estime que la future 480 n’a pas l’esprit Volvo.

Ils ont réussi à maintenir la sportivité de la voiture sans ajouter un seul aileron ou d’autres éléments qui améliorent les performances aérodynamiques, mais gâchent souvent le design dans le processus. En développant la 480, les concepteurs de Volvo ont cherché à faire en sorte que la voiture soit sportive dès la forme de sa carrosserie, et ils ont fait un excellent travail. La voiture présentait également plusieurs innovations qui sont aujourd’hui monnaie courante, mais qui, à l’époque, en 1986, n’avaient pas beaucoup de concurrence de la part des autres constructeurs. Il s’agit notamment des serrures de porte éclairées, de la fonction Follow Me Home et d’un ordinateur de bord monté sur le tableau de bord.

La première Volvo cunéiforme


Les voitures boiteuses sont ce qui vient à l’esprit du commun des mortels lorsqu’il pense aux Volvo classiques. Mais il y a eu des cas de belles Volvo produites au fil du temps. L’une d’entre elles est l’emblématique Volvo P1800, qui est sans doute la plus belle Volvo de tous les temps.

De même, il existe un certain nombre d’exemples de Volvo aux formes arrondies, mais seulement une seule aux formes anguleuses. Entre les indestructibles séries 240 et 850, Volvo a fait un bond en avant avec la 480 cunéiforme. Elle ne ressemblait à aucune autre Volvo, et cela a fait tourner beaucoup de têtes.

Historique 440 460 480


Le développement de la Volvo série 400 est presque le même que celui de la Volvo 850. Les deux voitures faisaient partie du projet Galaxy de Volvo. Le projet Galaxy a été lancé dans les années 70 et devait définir l’avenir de Volvo. En raison de la crise pétrolière et de l’évolution des besoins des consommateurs, Volvo a dû changer radicalement de voie.

Le nouveau conducteur voulait une voiture plus petite, plus grande à l’intérieur et beaucoup plus économique. D’autres constructeurs ont abandonné le concept de la propulsion arrière et ont commencé à utiliser la propulsion avant (FWD).

Les avantages de la traction avant sont assez simples :

Les voitures à traction avant peuvent être plus petites et l’intérieur peut être plus grand, car l’arbre de transmission ne limite pas l’empattement et ne prend pas beaucoup d’espace au milieu de la voiture. L’espace de l’habitacle augmenterait considérablement ! Le nouveau projet devrait également déboucher sur un nouveau moteur et une nouvelle boîte de vitesses.

Volvo a lancé le projet Galaxy, non seulement pour produire deux séries de nouvelles voitures (une petite voiture et une plus grande), mais aussi pour développer de nouvelles méthodes de production et l’utilisation de nouveaux matériaux. La petite voiture devrait peser environ 1000 kg (et consommer 1 gallon pour 35 miles) et la grande voiture environ 1200 kg (et une consommation de carburant de 1 gallon pour 30 miles).

Comment évaluer votre voiture et fixer un prix de vente ?


Évaluer votre le prix de votre Volvo 480 : Le bon prix n’existe pas vraiment. Après tout, tout ce dont vous avez besoin n’est qu’un seul acheteur. Vous pouvez même en trouver un même si vous surévaluez votre voiture. Cependant, le marché automobile est aujourd’hui très liquide et transparent. Il existe une abondance d’annonces en ligne accessibles à tous. La voiture que vous vendez sera donc exposée à toute cette concurrence (En savoir plus sur la mise en vente sur plusieurs sites) . Si vous surévaluez votre voiture, vous passerez à côté d’acheteurs potentiels et perdrez du temps. Si vous l’évaluez trop bas, elle se vendra rapidement, mais vous perdrez de l’argent. Alors, comment évaluer votre voiture ? L’idée est de trouver un prix optimal qui vous donnera plus de chances de trouver un acheteur dans un délai raisonnable.